Dans la nature les plantes s’associent pour s’entraider ou s’évitent, si elles n’ont pas d’intérêts communs. Dans vos cultures vous pouvez reproduire ces associations harmonieuses et obtenir de meilleurs rendements et qualité.
La culture associée permet de mieux occuper l’espace, polliniser, stimuler et protéger vos cultures.
Les bienfaits sont multiples :
L’association des courges aux haricots à rame et au maïs forme un ensemble harmonieux et utile. Cette association était traditionnellement utilisée par les ethnies amérindiennes appelée les trois sœurs.
Le maïs sert de tuteur pour les haricots. Le potiron avec son feuillage abondant en couvre-sol dispense de désherbage tout en créant un paillis naturel permettant de réduire l’arrosage. Le potiron profite de l’ombrage crée par les haricots et le maïs. Le haricot fertilise le maïs et la courge en fixant dans le sol l’azote dont les autres plantes ont besoin.
En fin de saison, les déchets résiduels de chaque plante constituent la base d’un compost riche qui peut être réincorporé au sol.
Semer le maïs, puis lorsque celui ci a atteint 15 à 20 cm semer les haricots au pied.
Pour finir planter les courges dans les rangs.
Toutes nos graines sont des semences 100% Bio.
Que suivant vos régions vous les appeliez grain, graine, semence ou semis, avec les graines de semences bio AGROSEMENS, semez la vie et la biodiversité.
Ainsi, vous ferez de vos champs des jardins de promesses et un jardin de vie.